Voyage egypte en famille

En revanche, les températures moyennes oscillent entre 9°C et 18°C ​​en hiver, contre 23°C et 30°C en été. Si l’idée est de faire un voyage sur le Nil, la haute saison touristique de mars à mai, les prix vont augmenter.

Où partir en famille en Égypte ?

Où partir en famille en Égypte ?

Que faire en Egypte avec les enfants ? Que voir, que visiter pendant votre séjour ? Voir l'article : Comment visiter l’Égypte ?

  • 1 – Le Caire : une ville étonnante et animée ! …
  • 2 – Louxor, Vallée des Artistes et Vallée des Anciens. …
  • 3 – Naviguer sur le Nil. …
  • 4 – Gagner sa vie à Assouan. …
  • 5 – Passez quelques jours en vacances à la Mer Rouge.

Quelle ville de choix en Egypte ? Chaque ville égyptienne a son propre voyage. Si Le Caire est fasciné par ses images et l’approche de la célèbre pyramide de Gizeh, n’hésitez pas à tendre la main vers la capitale pour découvrir l’Égypte sous un autre angle. Louxor, l’ancienne Thèbes, est un véritable musée à ciel ouvert.

Où partir en Egypte pour une semaine ? Pour profiter au maximum d’une semaine en Egypte, vous pouvez choisir de commencer par découvrir la ville du Caire, la capitale. Vous poursuivrez votre semaine en Egypte par quelques jours de traversée du Nil…

A découvrir aussi

Quel papier pour partir en Egypte ?

Quel papier pour partir en Egypte ?

Documents de voyage requis en Égypte : Tous les visiteurs doivent avoir un passeport valide pendant au moins six mois à compter de la date d’entrée en Égypte et la plupart ont besoin d’un visa égyptien. Voir l'article : Voyage egypte pas cher. Vous n’avez pas besoin d’assurance voyage pour séjourner en Égypte, même si elle est fortement recommandée.

Où demander un visa pour l’Egypte ? Une demande de visa franco-égyptien doit être déposée avant le départ. Le demandeur devra se déplacer depuis l’ambassade d’Egypte en France ou via des agences professionnelles telles que l’OFFICE DES VISA, référence en France auprès des forces de l’ordre afin d’obtenir un visa de voyage pour l’Egypte.

Puis-je aller en Egypte avec un passeport ? Les citoyens français peuvent également entrer en Égypte avec une carte d’identité nationale ; dans tous les cas, il a une date effective d’environ 6 mois après la date de retour en France.

Voir aussi

Est-il dangereux d’aller en Égypte ?

Est-il dangereux d'aller en Égypte ?

La situation sécuritaire en Égypte est inconnue et certaines parties du pays (par exemple le nord du Sinaï, le désert occidental, etc.) sont instables et doivent être protégées. A voir aussi : Les 20 Conseils pratiques pour contacter voyage privé. Il existe un risque élevé d’attentats terroristes dans le monde entier.

Pourquoi l’Egypte est-elle dangereuse ? Le plus gros problème dans la région est l’instabilité de la Libye depuis la chute de Kadhafi. L’armée égyptienne attaquait constamment les marchands ; et, bien que sans précédent, il est possible que des djihadistes en Libye fassent le voyage dans le Sahara égyptien.

Des valeurs morales en Egypte ? Les hommes et les femmes devraient réfléchir à la façon dont ils s’habillent lorsqu’ils vont en Égypte. Avec des visites de lieux de culte ou de souvenirs, il est préférable de penser à une tenue vestimentaire modeste, en évitant les bikinis, les coiffes et les shorts.

Voyage egypte en famille en vidéo

Comment doit s’habiller une femme en Egypte ?

Comment doit s'habiller une femme en Egypte ?

Donc, si vous êtes une femme, vous pouvez porter des shorts. Mais vous voudrez couvrir vos draps avec un voile ou un châle. Voir l'article : Voyage egypte club med. De même, il est strictement interdit à une femme de porter des vêtements très décolletés. Ou ceux qui découvrent le nombril.

Est-ce dangereux d’aller en Egypte en ce moment ? Oui, vous pouvez vous rendre en Egypte aujourd’hui pour des voyages en Haute Egypte, et notamment les voyages sur le Nil entre Louxor et Abou Simbel, mis en zone jaune par le Quai d’Orsay, qui invite les voyageurs à souscrire une assurance auprès des touristes. des mesures de sécurité ont été prises par les autorités égyptiennes.

Comment s’habiller en Egypte ? Cela signifie que les vêtements décontractés sont acceptés localement : pantalon, chemise et surtout châle pour femme. Ensuite, le plus important lors de la visite d’une mosquée en Egypte est le choix des chaussures.

Quand Faut-il partir en Égypte ?

Le meilleur moment pour voyager en Egypte Pour ceux qui aiment profiter du soleil et pour ceux qui ont une température élevée (qui en Egypte peut atteindre 40°C à l’ombre) n’est pas un problème, les mois de juillet à septembre sont le moment idéal voyager. Lire aussi : Est-ce que ça craint de partir en Égypte ?

Où et quand partir en Egypte ? La meilleure période pour se rendre en Égypte est de mars à mai et de septembre à novembre, mais il y a de grandes variations climatiques selon les régions. Il vaut mieux protéger Le Caire en été, car la chaleur y est chaude et à cela s’ajoutent la poussière, la saleté et le bruit.

Il est temps de faire un voyage en Egypte ? Le meilleur moment pour voyager sur la croisière sur le Nil se situe entre novembre et mars, et il est similaire à la haute saison touristique. Vous pourrez profiter d’un séjour agréable près du fleuve d’Egypte et éviter la chaleur torride du soleil d’été.

Quel circuit faire en Égypte ?

Local : obélisque inachevé ; et le haut barrage d’Assouan ; temple des Caraïbes ; Le temple de Philae est bruyant et la lumière brille le soir. Ceci pourrait vous intéresser : Voyage golf egypte. A proximité du Nil principal : felouque d’escalade ; l’île Éléphantine et l’île aux fleurs ; le Musée de la Nubie ; souk.

Comment traverser l’Egypte ? Autobus. Le réseau de bus a été considérablement amélioré. Plusieurs fois par jour, ils relient Le Caire à Alexandrie, le Fayoum, les grandes villes du Delta, le canal de Suez, la Haute-Égypte (via Hurghada), des parties du désert libyen ou des zones côtières du Sinaï, de la mer Rouge et de la Méditerranée.

Comment bien visiter l’Egypte ? Normalement, l’Egypte est un pays qui se visite toute l’année mais il vaut mieux profiter de la saison froide (mai-avril) au sud de l’Egypte et de la saison estivale (mai-octobre) pour profiter de tout. plages, la Méditerranée au nord et la mer Rouge à l’est.

Pourquoi aller en Egypte ?

Pourquoi visitez-vous l’Egypte ? L’Egypte est une terre de légendes, ses vestiges antiques, son histoire millénaire et ses paysages uniques laissent une impression durable sur le voyageur qui a la chance de la visiter. Lire aussi : Comment obtenir son visa pour l’Égypte ? Le patrimoine culturel égyptien est l’un des plus riches au monde et l’un des plus protégés.

Pourquoi aimes-tu l’Egypte ? La verdure luxuriante du delta et l’étroite vallée du Nil, la lueur du désert et l’eochery rocheux au coucher du soleil, la lueur bleutée dans l’eau de la rivière, le gigantisme d’une zone métropolitaine sans fin, le malheur des maisons ou des agriculteurs partout, et …