Quels documents pour se rendre en Egypte ?

Oui, vous pouvez vous rendre en Egypte aujourd’hui pour des voyages en Haute Egypte, et notamment les voyages sur le Nil entre Louxor et Abou Simbel, mis en zone jaune par le Quai d’Orsay, qui invite les voyageurs à souscrire une assurance auprès des touristes. des mesures de sécurité ont été prises par les autorités égyptiennes.

Où voyager sans passeport ?

Où voyager sans passeport ?

Sachez donc que vous pouvez voyager sans passeport dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, -Net Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, … Lire aussi : Comment voyager en Égypte ?

Où aller avec le billet ? Voici une liste pour rappel : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède.

Où partir sans passeport en 2022 ? Sans oublier les Etats-Unis d’Amérique : les Baléares, les Canaries, la Crète, la Sardaigne, la Sicile et les Açores…. Partez en vacances avec une carte bancaire en Europe et dans l’espace Schengen.

  • Allemagne.
  • L’Autriche.
  • Belgique.
  • Bulgarie.
  • Chypre.
  • Croatie.
  • Danemark.
  • Espagne.
Articles populaires

Est-ce prudent de partir en Égypte ?

Est-ce prudent de partir en Égypte ?

La sécurité en Égypte est généralement bonne. En tant que visiteur, vous avez donc bien l’intention de faire preuve de prudence et de prudence. A voir aussi : Voyage egypte pyramide tout compris. Il est recommandé de rester à l’écart de toutes formes de rassemblements populaires en Égypte, et d’éviter de voyager seul la nuit.

Est-ce dangereux d’aller au Caire ? Dans toutes les grandes villes, comme Le Caire et Alexandrie, il est conseillé de limiter les déplacements aux attractions touristiques, et d’empêcher les éventuels rassemblements et manifestations. Il est important de demander les conseils de voyage du ministère des Affaires étrangères avant de partir.

Est-il sûr d’aller en Egypte ? La situation sécuritaire en Égypte est inconnue et certaines parties du pays (par exemple le nord du Sinaï, le désert occidental, etc.) sont instables et doivent être protégées. Il existe un risque élevé d’attentats terroristes dans le monde entier.

Lire aussi

Puis-je aller en Égypte sans passeport ?

Puis-je aller en Égypte sans passeport ?

Faut-il un passeport pour entrer en Egypte ? Non. Le passeport n’est pas obligatoire. A voir aussi : Comment hotel stay. Les citoyens français peuvent également entrer en Égypte avec une carte d’identité nationale ; dans tous les cas, il a une date effective d’environ 6 mois après la date de retour en France.

Quels documents pour se rendre en Egypte ? en vidéo

Quelle est la meilleure période pour partir en Égypte ?

Quelle est la meilleure période pour partir en Égypte ?

Le meilleur moment pour voyager en Egypte Pour ceux qui aiment profiter du soleil et pour ceux qui ont une température élevée (qui en Egypte peut atteindre 40°C à l’ombre) n’est pas un problème, les mois de juillet à septembre sont le moment idéal voyager. Lire aussi : Voyage egypte organisé.

Où et quand partir en Egypte ? La meilleure période pour se rendre en Égypte est de mars à mai et de septembre à novembre, mais il y a de grandes variations climatiques selon les régions. Il vaut mieux protéger Le Caire en été, car la chaleur y est chaude et à cela s’ajoutent la poussière, la saleté et le bruit.

Il est temps d’aller nager en Égypte ? La meilleure période pour voyager en mer Rouge (Égypte) est de mars à décembre. Il fait très chaud de mai à septembre. La température de la mer permet la baignade d’avril à décembre.

Ou obtenir un visa pour l Égypte ?

Les voyageurs peuvent demander un visa égyptien à l’un des comptoirs de l’aéroport à l’aéroport. A voir aussi : Quelle température Fait-il en Égypte au mois de novembre ? Tout ce que vous avez à faire est de faire la queue, de remplir le formulaire et d’acheter une vignette-visa et de donner votre passeport à l’un de ces comptes.

Quels sont les frais de visa égyptien? Le visa à entrée unique convient à la plupart des voyageurs. Coût € 49,95 par personne. Toute personne souhaitant se rendre plus souvent en Égypte peut demander un visa à entrées multiples, au prix de 84,90 €.

Quels sont les documents de voyage en Egypte ? Documents de voyage requis en Égypte : Tous les visiteurs doivent avoir un passeport valide pendant au moins six mois à compter de la date d’entrée en Égypte et la plupart ont besoin d’un visa égyptien. Vous n’avez pas besoin d’assurance voyage pour séjourner en Égypte, même si elle est fortement recommandée.

Où faire test PCR Égypte ?

La possibilité de passer le test après l’arrivée en Égypte n’est disponible qu’aux aéroports du Sinaï Sud, de la mer Rouge et de Matrouh (vers les aéroports de Charm-el-Cheikh, Taba, Hurghada, Marsa Alam ou Marsa Matruh). Lire aussi : Voyage egypte famille pas cher.