Quelle période pour visiter l Égypte ?

La vallée du Nil, la région d’Hurghada, ainsi que les séjours au Caire, à Alexandrie et dans les grandes villes en général, sont considérés comme sans risque, bien entendu pour éviter certains quartiers et rassemblements (quel voyageur souhaite participer à des manifestations politiques ?)

Quel temps en Égypte en février ?

Quel temps en Égypte en février ?
© capitalhotelcairo.com

Le Caire est attrayant à visiter en février avec 8 heures de soleil par jour et 1 jour de pluie. Sur le même sujet : Où Fait-il chaud en janvier ? Les températures peuvent parfois atteindre 34°C, mais restent généralement entre 10 et 22°C.

Qu’est-ce qu’un pays chaud en février ?

Quel est le climat de l’Egypte ? Le climat en Egypte est caractérisé par un temps sec et chaud. … C’est à peu près la même chose dans le court printemps égyptien avec des températures en Egypte autour de 25-30 degrés. En hiver, attention à la pluie et aux basses températures, volant autour de 20 degrés.

Ceci pourrait vous intéresser

Fait-il beau en Égypte ?

En général, très chaud en été et doux en hiver. La pluie est très rare. Lire aussi : Comment avoir un visa Égypte ? – Dans le nord de l’Egypte, notamment à Alexandrie, le climat est méditerranéen. … A partir d’avril, les thermomètres montent au-dessus de 35°C pour dépasser les 40°C durant les mois d’été.

Quel temps fait-il en hiver en Egypte? Les deux saisons que l’on peut observer en Egypte se décomposent ainsi : de novembre à avril, les hivers doux sont fixés à des températures qui descendent rarement en dessous de 9 à 10°C. Le reste de l’année, à savoir de mai à octobre, est l’été ( chaleur) qui se produit.

Quelle période pour l’Egypte ? Savez-vous quand partir en Egypte ? Été ou printemps, cet agréable pays vous accueille toute l’année ! Préférez l’automne (septembre à novembre) car les températures oscillent entre 25 et 35°C et le soleil est omniprésent. L’hiver offre un temps doux, parfois pluvieux.

Fait-il chaud en Égypte en février ?

Le mois de février en Egypte est le plus souvent caractérisé par un temps ensoleillé. On peut compter sur 27 jours ensoleillés et rarement pluvieux. Ceci pourrait vous intéresser : Voyage egypte papier. Pour février, la température minimale moyenne est de 10°C et la maximale est de 23°C.

Quand visiter pyramides ?

Visitez la Grande Pyramide, il est préférable de préparer votre voyage pour visiter le pays entre mars et mai. Si vous ne pouvez pas le faire aussi longtemps, une autre option est de partir entre septembre et novembre. Voir l'article : Quel temps Fait-il en Egypte au mois de décembre ? Malgré le fait que le meilleur moment pour visiter cette région se situe entre novembre et mars.

Est-il possible de visiter les pyramides ? Il est possible de visiter l’intérieur de la pyramide, mais si le symbole est fort (vous marchez sur les traces de 4 500 ans d’histoireâ € ¦), vous n’y verrez rien de valeur. Si en plus vous êtes un peu claustrophobe, abstenez-vous ! Au pied de la pyramide se trouve un grand hangar en béton, légèrement invisible.

Quelle est la meilleure période pour partir en Jordanie ? Où et quand partir en Jordanie ? Le climat de la Jordanie est agréable dans toute la région au printemps et en automne. Si vous souhaitez visiter Aqaba et en profiter pour vous offrir de la détente, préférez les mois chauds et ensoleillés de juin, juillet et août. … L’automne reste la meilleure saison.

Quand êtes-vous allé en Egypte ? Préférez l’automne (septembre à novembre) car les températures oscillent entre 25 et 35°C et le soleil est omniprésent. L’hiver offre un temps doux, parfois pluvieux. Le printemps, quant à lui, oscille entre douceur et chaleur.

Comment s’habiller en Egypte en octobre ?

Pour le bas du corps, nous vous recommandons fortement de porter des pantalons capri qui ne sont pas trop chauds mais qui vous protègent également des rayons du soleil. Sur le même sujet : Les 5 meilleures manieres de voyager pas cher. Pour celles qui auront moins peur des coups de soleil, il sera possible de choisir un short ou un bermuda.

Quelle est la meilleure période pour partir en Egypte ? Meilleure période pour voyager en Egypte Pour ceux qui aiment profiter du soleil et pour qui les températures élevées (qui en Egypte peuvent atteindre 40°C à l’ombre) n’ont pas d’importance, juillet à septembre est une période idéale pour voyager. .

Comment s’habiller en Egypte en octobre ? Les hommes et les femmes doivent faire attention à la façon dont ils s’habillent lorsqu’ils voyagent en Égypte. Pour les visites de lieux de culte ou de monuments il vaut mieux envisager une tenue décente en évitant les bikinis, les hauts aux épaules dénudées et les petits shorts courts.

Quelle température en Égypte en janvier ?

Janvier en Egypte est le plus souvent caractérisé par un temps ensoleillé. Vous pouvez compter sur 29 jours ensoleillés et rarement pluvieux. Sur le même sujet : Ou obtenir un visa pour l Égypte ? Pour ce mois de janvier, la température minimale moyenne est de 9°C et la maximale est de 21°C.

Comment est le climat de l’Egypte en avril ? Les températures en Egypte peuvent descendre en dessous de 15°C et monter jusqu’à 29°C. Pour avril. Les températures sont parfaites pour découvrir l’Egypte sans trop de chaleur ni trop de froid. Vous pouvez vous attendre à environ 3 à 8 jours de pluie en Égypte en avril.

Quelle est la température en Egypte en février? Profitant du temps ensoleillé de l’Egypte en février avec une température moyenne de 20°C, vous serez fasciné par la beauté de Louxor, anciennement appelée Thèbes.

Quelle est la température en Egypte en décembre? L’Egypte en décembre, les destinations ensoleillées du Caire, comme Alexandrie, ont une température moyenne de 11 °C le matin, qui atteint généralement les 20 °C l’après-midi.