Quelle période pour visiter l Egypte ?

Profitant du temps ensoleillé en Egypte en février et de la température moyenne de 20°C, vous serez subjugué par la beauté de Louxor, d’abord appelée Thèbes.

Où aller en Egypte en août ?

Où aller en Egypte en août ?
  • Alexandrie est une destination recommandée en août.
  • Sharm El Sheikh est une destination mal recommandée en août.
  • Hurghada est une destination fortement recommandée en août.
  • Le Caire est une destination mal recommandée en août.
  • Louxor est une destination fortement recommandée en août.

Quel temps fait-il en Egypte en août ? L’Egypte a un temps principalement ensoleillé en août. Vous pouvez compter sur 30 jours ensoleillés et il ne pleut presque jamais. A voir aussi : Quel temps Fait-il en Égypte au mois d’avril ? Pour ce mois d’août, la température moyenne est de 25 ºC et la maximale est de 39 ºC.

Est-ce dangereux d’aller en Egypte ? Les séjours dans la vallée du Nil, la région d’Hurghada, ainsi que les séjours au Caire, à Alexandrie et dans les grandes villes en général, sont considérés comme sans risque pour éviter certains quartiers et rassemblements bien sûr (quel voyageur souhaite participer à une manifestation politique ?)

Ceci pourrait vous intéresser

Quelle température au Cap Vert en février ?

L’île de Boa Vista, une île de l’archipel du Cap-Vert, est soumise à un climat tropical sec, avec des vents forts du Sahara, d’Alicia et de l’Harmattan, il peut donc y faire très chaud. Voir l'article : Comment est la vie en Egypte ? En février, les températures varient de 18 à 24 ºC, le soleil est de 9 heures par jour et les précipitations sont nulles.

Est-ce dangereux d’aller au Cap Vert ? Sur le plan sanitaire, il n’y a rien de grave à craindre que le Cap-Vert n’enregistre souvent le risque de maladie. Pendant la saison des pluies (août à novembre) et dans des zones telles que l’île de Santiago et l’île de Boa Vista, les moustiques fuient, provoquant une vague de maladies dans la région.

Quelle est la température au Cap-Vert en décembre?

Quel temps Fait-il en Egypte au mois d’avril ?

L’Egypte a un temps principalement ensoleillé en avril. Vous pouvez compter sur 29 jours ensoleillés et il ne pleut presque jamais. Ceci pourrait vous intéresser : Comment voyage les animaux en avion. Pour le mois d’avril, les températures minimales sont de 17 ºC et les maximales de 32 ºC.

Quel temps fait-il en Égypte en avril ? La température en Egypte peut atteindre un minimum de 15 ºC et un maximum de 29 ºC. pour avril. La température est parfaite pour explorer l’Egypte sans avoir trop chaud ou trop froid. Vous pouvez vous attendre à environ 3 à 8 jours en avril en Egypte.

Quel temps fait-il en Égypte en décembre ? En décembre, une destination ensoleillée du Caire, Alexandrie, a une température moyenne de 11°C le matin, atteignant 20°C l’après-midi.

Quelle heure est-il pour la croisière sur le Nil ? La meilleure période pour aller dans le delta du Nil est la mi-saison : choisissez les mois de mars à mai ou de septembre à novembre. En effet, en hiver, les journées sont très couvertes et les nuits très froides, la chaleur estivale est étouffante.

Quelle est la meilleure saison pour aller en Martinique ?

En raison de son climat tropical, la température de l’île reste douce tout au long de l’année. Si vous vous demandez quand partir en Martinique, nous vous recommandons de vous perfectionner en septembre plutôt que le traditionnel août/août. Sur le même sujet : Quelle est la meilleure saison pour aller en Egypte ? En effet, en notre été, la Martinique connaît sa saison des pluies.

Quelle est l’heure des cyclones en Martinique ? De juin à novembre, pendant la saison des pluies, des cyclones peuvent affecter la Martinique. Le plus grand danger se situe aux mois d’août et de septembre et cela peut vous faire gagner quelques jours pour entrer dans votre hôtel.

Quelle est la meilleure période pour partir à Guadalupe ? La meilleure période pour visiter la Guadeloupe est de janvier à avril pendant la saison sèche. Quand êtes-vous allé voir le carnaval ? A Guadalupe, le carnaval dure 2 mois. Cet événement festif et culturel se déroule de janvier à fin février.

Quelle est la meilleure saison pour partir en Égypte ?

Meilleure période pour voyager en Egypte Pour ceux qui aiment profiter du soleil et n’ont aucun problème avec les températures élevées (qui peuvent atteindre 40°C à l’ombre en Egypte), les mois de juillet à septembre sont la période idéale pour voyager. Sur le même sujet : Qui peut aller en Egypte sans visa ? .

Quel est le climat en Egypte ? Le climat égyptien est sec et chaud. … C’est plus la même chose pendant le court printemps de l’Egypte, avec une température d’environ 25-30 degrés en Egypte. En hiver, soyez prudent avec la pluie et les températures plus basses, oscillant autour de 20 degrés.

Quelle est la meilleure période pour partir en croisière sur le Nil ? La meilleure période pour se promener le long du Nil se situe entre novembre et mars, ce qui correspond à la haute saison touristique du pays. Profitez d’un séjour agréable au bord de la rivière égyptienne et évitez le chaud soleil d’été.

Quel temps fait-il en hiver en Egypte? Les deux saisons que l’on peut observer en Egypte se répartissent comme suit : de novembre à avril, l’hiver chaud débute rarement avec des températures descendant en dessous de 9 et 10 ºC. Le reste de l’année, de mai à octobre, la saison chaude (été) prend sa place.

Quand partir en Égypte température ?

Le climat égyptien est sec. Préférez les mois plus chauds et plus agréables d’octobre à mars pour les visites. Sur le même sujet : Voyage egypte 2 semaines. Évitez les mois chauds de juin, juillet, août et septembre, sauf si vous prévoyez des vacances.

Quelle est la meilleure période pour aller en Jordanie ?

Où et quand partir en Jordanie ? Le climat en Jordanie est agréable sur tout le territoire au printemps et en automne. Si vous souhaitez visiter Akaba et en profiter pour vous offrir un séjour de détente, préférez les mois chauds et ensoleillés de juin, juillet et août. Voir l'article : Quelle est la meilleure période pour aller en Jordanie ? … L’automne reste la meilleure saison.

Quel mois pour partir en Jordanie ? Le climat en Jordanie est agréable sur tout le territoire au printemps et en automne. Si vous souhaitez visiter Akaba et en profiter pour vous offrir un séjour de détente, préférez les mois chauds et ensoleillés de juin, juillet et août.

Comment s’habiller pour aller en Jordanie ? Il fait très chaud en Jordanie, il faut des vêtements légers pour supporter les températures. En revanche, elle préfère les vêtements qui couvrent ses bras et ses jambes. N’oubliez pas non plus que vous avez suffisamment à couvrir le soir. Il peut faire frais aussi bien que froid la nuit dans le désert.

Quel temps en Égypte en février ?

Le Caire est un endroit agréable à visiter en février avec 8 heures de soleil et un jour de pluie. Sur le même sujet : Voyage egypte novembre. Les températures peuvent parfois monter jusqu’à 34°C, mais se situent généralement entre 10 et 22°C.