Quelle est la meilleure saison pour partir en Égypte ?

La température en Egypte peut atteindre des minimums de 15°C et des maximums de 29°C pour le mois d’avril. C’est la température idéale pour explorer l’Egypte sans avoir trop chaud ni trop froid. Vous pouvez vous attendre à environ 3 à 8 jours de pluie en Egypte au cours du mois d’avril.

Où se baigner au mois de février ?

Où se baigner au mois de février ?
© nileholiday.com

Top 15 des pays où nager en février 2022

  • #1 Valeur. Bali en février. baignade de rêve. …
  • #2 Thaïlande. Thaïlande en février. …
  • # 3 Cuba. Cuba en février. …
  • # 4 Viêt Nam. Viêt Nam en février. …
  • # 5 Maldives. Maldives en février. …
  • # 6 Maurice. Maurice en février. …
  • # 7 Costa Rica. Costa Rica en février. …
  • # 8 Singapour. Singapour en février.

Où se baigner toute l’année ? En Espagne, rien de plus simple. Des destinations comme la Côte du Soleil et le Cap Gata, en Andalousie, ou les îles Canaries et la Côte Blanche, profitent d’un « printemps éternel », avec des températures relativement stables toute l’année. Au programme : baignade et farniente au soleil !

Quelle température au Cap Vert en décembre ?

La température moyenne au Cap-Vert en décembre est de 23/26°C degrés Celsius.

Quelle est la meilleure période pour partir au Cap Vert ? Vous pouvez partir en excursion au Cap Vert toute l’année. Les mois de décembre à mars sont très venteux, idéaux pour les surfeurs et les véliplanchistes. Les mois de septembre et octobre, plus chauds et plus pluvieux, sont encore agréables pour randonner ou profiter des plages.

Quelle est la température au Cap-Vert en novembre? Si vous y allez pendant la saison sèche, de novembre à juillet, attendez-vous à des températures comprises entre 27°C et 31°C. C’est aussi la période où la baignade est très agréable car la température de l’eau avoisine les 24°C.

Quelle température en Egypte au mois de janvier ?

Le mois de janvier en Egypte est le plus souvent caractérisé par un temps ensoleillé. Vous pouvez compter sur 29 jours ensoleillés et il ne pleut presque jamais. Pour ce mois de janvier, la température minimale est de 9°C et la maximale est de 21°C.

Quelle est la meilleure période pour faire une croisière sur le Nil ? La meilleure période pour traverser le Nil se situe entre novembre et mars et correspond à la haute saison touristique du pays. Vous pouvez profiter d’un séjour agréable au bord de la rivière égyptienne et éviter le soleil brûlant de l’été.

Quel temps fait-il au Cap-Vert en janvier ? Il fait très chaud au Cap-Vert en janvier. Un exemple de température diurne en janvier étant de 22°C le matin et augmentant de 24°C à midi, il est important de boire beaucoup d’eau et de rester au frais. Attendez-vous à quelques jours chauds et pluvieux au Cap-Vert en janvier.

Quel temps fait-il en Égypte en décembre ? L’Egypte en décembre, une destination ensoleillée au Caire, comme Alexandrie, a une température moyenne de 11°C le matin, qui atteint généralement les 20°C l’après-midi.

Quel période pour partir en Egypte ?

Meilleure période pour voyager en Egypte Pour ceux qui aiment profiter du soleil et pour qui les températures élevées (qui en Egypte peuvent atteindre 40°C à l’ombre) ne sont pas un problème, les mois de juillet à septembre sont la période idéale pour voyager. .

Est-ce dangereux d’aller en Egypte ? La vallée du Nil, la région d’Hurghada, ainsi que les séjours au Caire, à Alexandrie et dans les grandes villes en général, sont considérés comme sûrs, à condition bien sûr d’éviter certains quartiers et rassemblements (quel voyageur souhaite participer à une manifestation politique ?)

Quelle période pour l’Egypte ? Savez-vous quand partir en Egypte ? En été ou au printemps, ce charmant pays vous accueille toute l’année ! Il préfère l’automne (septembre à novembre) car les températures oscillent entre 25 et 35°C et le soleil est partout. L’hiver offre un temps doux, parfois pluvieux.

Comment s’habiller en Egypte en octobre ?

Pour le bas du corps, nous vous conseillons fortement d’adopter le pantalon en chèvre, qui n’est pas trop chaud mais qui vous protège aussi des rayons du soleil enflammés. Pour celles qui ont moins peur des coups de soleil, il est possible de choisir un pantalon ou un short.

Comment s’habiller en Egypte en octobre ? Les hommes et les femmes devraient tenir compte de la façon dont ils s’habillent lorsqu’ils voyagent en Égypte. Pour les visites de services religieux ou de monuments, il est préférable d’envisager des vêtements décents en évitant les bikinis, les hauts aux épaules nues et les shorts.

Quel temps fait-il en Égypte en octobre ? Le mois d’octobre en Egypte est le plus souvent caractérisé par un temps ensoleillé. Vous pouvez compter sur 30 jours ensoleillés et il ne pleut presque jamais. Pour ce mois d’octobre, les températures minimales sont en moyenne de 20°C et les maximales de 32°C.

Quel temps Fait-il en Egypte au mois d’avril ?

Le mois d’avril en Egypte est le plus souvent caractérisé par un temps ensoleillé. Vous pouvez compter sur 29 jours ensoleillés et il ne pleut presque jamais. Pour ce mois d’avril, les températures minimales sont de 17°C et les maximales de 32°C.

Quelle période pour naviguer sur le Nil ? La meilleure période pour aller dans le delta du Nil est la mi-saison : choisissez les mois de mars à mai ou de septembre à novembre. En effet, en hiver les journées sont très nuageuses et les nuits très froides, tandis que la chaleur est étouffante en été.

Quel temps en Égypte en février ?

Le Caire est un endroit agréable à visiter pendant le mois de février avec 8 heures de soleil par jour et 1 jour de pluie. Les températures peuvent parfois monter jusqu’à 34°C, mais elles restent généralement entre 10 et 22°C.

Quel est le climat de l’Egypte ? Le climat en Egypte est caractérisé par un temps sec et chaud. … C’est presque la même chose à l’époque du court printemps égyptien avec des températures en Egypte autour de 25-30 degrés. En hiver, faites attention à la pluie et aux températures plus basses, oscillant autour de 20 degrés.

Quelle période pour aller à Hurghada ?

Climat à Hurghada La meilleure période pour se rendre à Hurghada est janvier et décembre. Tout au long de l’année, la température moyenne varie considérablement. Il fait environ 26°C. Les températures sont les plus basses en janvier, avec des minimums autour de 11°C.

Quand se baigner à Hurghada ? La température de l’eau à Hurghada en février est agréable. Quant à la ville d’Hurghada, la baignade en février est agréable. La température de l’eau de mer est en moyenne de 22,4°C (min/max : 21,6°C/23,2°C) et il est généralement facile de se jeter à l’eau.

Quel temps fait-il en hiver en Egypte? Les deux saisons que l’on peut observer en Egypte se répartissent comme suit : de novembre à avril, l’hiver doux débute avec des températures qui descendent rarement en dessous de 9 à 10 °C. Le reste de l’année, c’est-à-dire de mai à octobre, est la saison chaude (été) qui remplace.

Quelle est la température en Egypte en mars? La température moyenne en Egypte en mars est de 13/25°C degrés Celsius.