Quel temps en Égypte au mois de janvier ?

Meilleure période pour voyager en Egypte Pour ceux qui aiment profiter du soleil et pour qui les températures élevées (qui en Egypte peuvent atteindre 40°C à l’ombre) ne sont pas un problème, les mois de juillet à septembre sont la période idéale pour un voyage .

Quelle température en Égypte au mois de janvier ?

Quelle température en Égypte au mois de janvier ?
© climatestotravel.com

Le mois de janvier en Egypte est le plus souvent caractérisé par un temps ensoleillé. Vous pouvez compter sur 29 jours de soleil et il ne pleut quasiment jamais. Sur le même sujet : Voyage egypte danger. Pour ce mois de janvier, les températures minimales sont de 9°C et les maximales de 21°C.

Où fait-il chaud en janvier ?

Quel temps fait-il au Cap-Vert en janvier ? Il fait très chaud au Cap-Vert en janvier. Un exemple de température d’une journée en janvier est de 22°C le matin et augmente de 24°C vers midi, il est important de boire beaucoup d’eau et de rester au frais. Attendez-vous à quelques jours chauds et pluvieux au Cap-Vert en janvier.

Quelle est la meilleure période pour partir en croisière sur le Nil ? La meilleure période pour naviguer sur le Nil se situe entre novembre et mars, ce qui correspond à la haute saison touristique du pays. Vous pouvez profiter d’un séjour agréable au bord de la rivière égyptienne et éviter le soleil brûlant de l’été.

Quel temps Fait-il en Égypte au mois de décembre ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Le mois de février en Egypte est le plus souvent caractérisé par…

Quelle est la meilleure période pour aller à Zanzibar ?

En juillet, août et septembre, le thermomètre dépasse rarement la barre des 30°. De plus, les précipitations sont plus faibles durant ces trois mois. Voir l'article : Comment visiter l'Égypte ?. D’un point de vue climatique, c’est donc la meilleure période pour se rendre à Zanzibar, mais c’est aussi durant ces trois mois que les touristes affluent.

Comment est le climat de Zanzibar en décembre ? Le mois de décembre à Zanzibar bénéficie toujours de températures chaudes avoisinant les 30°C. Bien que la quantité de pluie en décembre à Zanzibar augmente, les journées ensoleillées se succèdent et les quelques averses annoncent la saison des pluies, qui débute en janvier.

Quel temps fait-il à Zanzibar en février ? La température moyenne à Zanzibar en février est de 27/30°C degrés Celsius.

Voyage egypte ouedkniss
Voir l'article :
La vallée du Nil, la région d'Hurghada, ainsi que les visites au…

Quelle croisière choisir en Egypte ?

Les croisières les plus « standard », du moins les plus visitées et aux tarifs les plus attractifs, consistent à descendre le Nil entre Louxor et Assouan. … les temples de Karnak et de Louxor. A voir aussi : Quelle ville choisir en Egypte ?. la vallée des rois et des reines, dans la nécropole de Thèbes, ainsi que les célèbres colosses de Memnon.

Comment descendre le Nil ? Il faut bien sûr réserver, les trajets se font à partir de deux passagers, et le prix sera d’environ 280 à 300 euros pour 6 jours, 5 nuits au total formule comprise, avec chef et guide pour les sorties champêtres, randonnées et plus. C’est la seule façon pour vous de naviguer sur le Nil.

Quels bateaux naviguent sur le lac Nasser ? Bateau Steigenberger Omar El Khayam.

Voyage egypte janvier
Voir l'article :
Meilleure période pour voyager en Egypte Pour ceux qui aiment profiter du…

Quel temps Fait-il en Egypte au mois de décembre ?

L’Egypte en décembre, destination ensoleillée Le Caire, comme Alexandrie, a une température moyenne de 11°C le matin, qui atteint généralement les 20°C l’après-midi. Lire aussi : Où Faut-il le passeport ?.

Quelle est la température au Cap-Vert en décembre? La température moyenne au Cap-Vert en décembre est de 23/26°C degrés Celsius.

Quand partir en Égypte sur le Nil ?
Ceci pourrez vous intéresser :
La Jordanie est un pays sûr et le sentiment d'accueil des Jordaniens…

Quel est le climat en Égypte ?

Le climat en Egypte est caractérisé par un temps sec et chaud. … C’est à peu près la même chose au moment du bref printemps égyptien avec des températures en Egypte autour de 25-30 degrés. Ceci pourrez vous intéresser : Quel est la plus belle ville en Égypte ?. En hiver, méfiez-vous de la pluie et des températures plus basses avoisinant les 20 degrés.

Comment est le climat de l’Egypte en février ? Le Caire est agréable à visiter au mois de février avec 8 heures de soleil par jour et 1 jour de pluie. Les températures peuvent parfois monter jusqu’à 34°C, mais elles restent généralement entre 10 et 22°C.

Le temps est-il clément en Egypte? En général, il fait très chaud en été et les mois d’hiver sont doux. La pluie est très rare. – Dans la partie nord de l’Egypte, notamment à Alexandrie, le climat est méditerranéen. … A partir d’avril, le thermomètre monte au dessus des 35°C pour dépasser les 40°C durant les mois d’été.

Comment est le climat de l’Egypte en avril ? La température en Egypte peut descendre jusqu’à 15°C et culminer à 29°C pour le mois d’avril. C’est la température idéale pour explorer l’Egypte sans avoir trop chaud ou trop froid. Vous pouvez vous attendre à environ 3 à 8 jours de pluie en Egypte au cours du mois d’avril.

Sur le même sujet :
Il fait très chaud en Jordanie, des vêtements légers sont absolument nécessaires…

Quelle est la meilleure période pour partir en Israel ?

La meilleure période pour visiter Israël est d’avril à juin et de septembre à octobre. A voir aussi : Voyage egypte mai. Vous évitez les températures estivales torrides et les pluies qui font rage en décembre et janvier.

Quand partir en Israël Jordanie ? Les meilleurs moments pour découvrir Israël sont le printemps et l’automne, de mars à juin et d’octobre à novembre, lorsque la chaleur sera moins suffocante.

Quelle est la température en Israël en mars? Le mois de mars en Israël est le plus souvent caractérisé par un temps ensoleillé. On peut s’attendre à 27 jours de soleil, mais il faut s’attendre à 6% du temps menacé par des pluies généralement très fortes. Pour le mois de mars, les températures minimales sont de 11°C et les maximales de 22°C.

Quel climat en Israël ? La côte, dont Tel-Aviv, est soumise au climat méditerranéen, tandis que le nord et le centre du pays subissent une nette influence du climat continental. Quant à la partie sud, dont le climat est désertique, elle a les températures les plus élevées d’Israël avec une saison très sèche en été.

Quelle est la meilleure période pour aller à Pétra ?
Sur le même sujet :
Des températures diurnes excessives atteignant 60 °C, ainsi que des fluctuations de…

Quelle période pour croisière sur le Nil ?

La meilleure période pour aller dans le delta du Nil est en pleine saison : choisissez les mois de mars à mai ou de septembre à novembre. Lire aussi : Quelle est la meilleure période pour partir en Égypte ?. En effet, les journées d’hiver sont très nuageuses et les nuits très froides, tandis que la chaleur est suffocante en été.

Quelle période pour l’Egypte ? Savez-vous quand partir en Egypte ? Été ou printemps, ce charmant pays vous accueille toute l’année ! Préfère l’automne (septembre à novembre) car les températures oscillent entre 25 et 35°C et le soleil est omniprésent. L’hiver offre un temps doux, parfois pluvieux.

Lire aussi :
Le "spa" est désert, il y a très peu de commerces ouverts…