Quel est le climat de l Égypte ?

Les conditions de sécurité en Égypte sont imprévisibles et certaines régions du pays (par exemple le nord du Sinaï, le désert occidental, etc.) sont particulièrement instables et doivent être évitées. Il existe un risque important d’attentats terroristes dans tout le pays.

Où aller en Égypte pour se baigner ?

Où aller en Égypte pour se baigner ?

les plus belles plages Sur le même sujet : Voyage egypte croisière.

  • Le fjord, Taba. Nous sommes ici à l’extrémité nord du golfe d’Aqaba, qui longe le Sinaï. …
  • Ras Shitan, Noueïba. …
  • Ras Abou Galloum, Dahab. …
  • Ras Um Sid, Charm el-Cheikh. …
  • Plage cachée, parc national de Ras Mohammed. …
  • Charm El Luli, Marsa Alam. …
  • Baie de Soma, Safaga. …
  • El-Mahmya, Hurghada.

Quand partir en Egypte pour se baigner ? La meilleure période pour voyager en mer Rouge (Égypte) est de mars à décembre. Il fait très chaud de mai à septembre. La température de la mer permet la baignade d’avril à décembre.

Articles populaires

Fait-il chaud en Égypte en décembre ?

Fait-il chaud en Égypte en décembre ?

L’Egypte en décembre, une destination ensoleillée En effet, même dans le nord de l’Egypte, où se trouve Alexandrie, le climat en fin d’année est doux. Ceci pourrait vous intéresser : Comment se nourrissaient les Égyptiens ? Le Caire, comme Alexandrie, a une température moyenne de 11°C le matin, qui atteint généralement 20°C l’après-midi.

Est-ce qu’il fait beau en Egypte en décembre ? Le mois de décembre en Egypte est le plus souvent caractérisé par un temps ensoleillé. Vous pouvez compter sur 30 jours de soleil et il ne pleut presque jamais. Pour ce mois de décembre, les températures minimales sont en moyenne de 11°C et les maximales de 22°C.

Quel est le meilleur mois pour partir en Egypte ? Meilleure période pour voyager en Egypte Pour ceux qui aiment profiter du soleil et pour qui les températures élevées (qui en Egypte peuvent atteindre 40°C à l’ombre) ne sont pas un problème, les mois de juillet à septembre sont la période idéale pour voyager.

Quel temps fait-il en hiver en Egypte ? Les deux saisons observables en Egypte se répartissent comme suit : de novembre à avril, l’hiver doux s’installe avec des températures qui descendent rarement en dessous de 9 à 10°C. Pour le reste de l’année, c’est-à-dire de mai à octobre, la saison chaude (été) prend sa place.

A découvrir aussi

Quelle est la meilleure période pour une croisière sur le Nil ?

Quelle est la meilleure période pour une croisière sur le Nil ?

En revanche, la température moyenne oscille entre 9°C et 18°C ​​en hiver, contre 23°C et 30°C en été. Si l’idée est de faire une croisière sur le Nil, la haute saison touristique est de mars à mai, donc les prix seront plus élevés. Sur le même sujet : Facile : comment voyager en voiture avec un chat.

Est-ce dangereux de faire une croisière sur le Nil ? Oui, vous pouvez voyager en Egypte dès aujourd’hui Les voyages en Haute-Egypte, et notamment les croisières sur le Nil entre Louxor et Abou Simbel, sont classés en zone jaune par le Quai d’Orsay, qui invite les voyageurs à souscrire une assurance auprès des voyagistes de la sécurité mesures prises par les autorités égyptiennes.

Quand partir en Egypte pour une croisière sur le Nil ? La meilleure période pour se rendre dans le delta du Nil est la mi-saison : préférez les mois de mars à mai ou de septembre à novembre. En effet, en hiver, les journées sont très nuageuses et les nuits très froides, alors que la chaleur est étouffante en été.

Quel est le climat de l Égypte ? en vidéo

Quand partir en vacances à Cuba ?

Quand partir en vacances à Cuba ?

La meilleure période pour se rendre à Cuba se situe entre décembre et mai, pendant la saison sèche. Sur le même sujet : Comment s’habiller à Hurghada ?

Est-ce dangereux d’aller à Cuba ? D’un strict point de vue sécuritaire, Cuba est une destination sûre pour les femmes qui voyagent. Bien que la plupart des rues soient sûres, il faut faire attention la nuit. Si le côté protecteur des hommes peut sembler réconfortant, leur attitude arrogante frôle parfois le harcèlement.

Quelle est la période la moins chère pour partir à Cuba ? A savoir aussi : si ce n’est pas la meilleure période de l’année, la période la moins chère pour partir à Cuba (et aux Caraïbes en général) se situe entre septembre et octobre (quand il y a risque de cyclone).

Pourquoi il ne pleut pas en Égypte ?

Le climat de l’Égypte, pays du nord-est de l’Afrique, se caractérise par la rareté des pluies et l’abondance des heures d’ensoleillement. A voir aussi : Voyage egypte blog. En effet, dans une grande partie du pays, occupé par la partie orientale du Sahara, le climat est désertique.

Quel temps fait-il en Egypte ? Le climat égyptien est méditerranéen sur la côte d’Alexandrie, semi-désertique près du Caire et complètement désertique à l’extrême sud.

Où et quand partir Égypte ?

La meilleure période pour se rendre en Égypte est de mars à mai et de septembre à novembre, mais il existe des différences climatiques importantes selon les régions. Sur le même sujet : Comment bien voyager. Il vaut mieux éviter Le Caire en été, car la chaleur y est torride et à cela s’ajoutent la poussière, la pollution et le bruit.

Quand partir en croisière sur le Nil en Egypte ? Si l’idée est de faire une croisière sur le Nil, la haute saison touristique est de mars à mai, donc les prix seront plus élevés. En revanche, entre septembre et novembre, vous aurez également du beau temps, et les lieux seront moins fréquentés.

Quand aller au Caire ?

Meilleures périodes Le Caire Les températures moyennes varient de 19° (janvier) à 35° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : décembre, février et mars. A voir aussi : Voyage egypte mars. Nous conseillons les mois de février, mars, octobre, novembre, décembre pour visiter Le Caire.

Quelle est la meilleure période pour voyager en Tunisie ? Le meilleur moment pour voyager en Tunisie est en juin. Tout au long de l’année, la température moyenne varie considérablement. Il fait environ 22°C. Les températures les plus basses sont en janvier, avec des minimales autour de 10°C.