Qu’est ce que le pendule egyptien ?

Qu’est ce que le pendule egyptien ?

Le pendule égyptien est l’un des modèles les plus connus et les plus estimés par les sourciers aujourd’hui, et comme il s’agit d’un pendule technique, il est naturel que les gens aient plusieurs doutes quant à son utilisation. Pour en savoir plus sur cet instrument et ses possibilités, assurez-vous de lire le texte ci-dessous.

Le pendule égyptien moderne est issu des travaux du sourcier français André Belizal, qui, en recherchant les formes de l’Égypte ancienne, a identifié des caractéristiques émissives dans la forme de la fleur de papyrus, utilisée comme amulette par les anciens Égyptiens (ils l’appelaient ouadj).

Selon Belizal, les Égyptiens étaient d’habiles sourciers qui avaient développé une technique raffinée au cours des siècles, et il cite en exemple les monuments, meubles et ustensiles personnels dont les formes émettaient des FED capables d’être perçus avec leur pendule universel , un instrument spécialement créé pour plus recherche raffinée.

Aujourd’hui, une partie de ses idées sur l’Égypte ancienne sont contestées, considérées comme faisant partie d’une époque où l’Égypte se découvrait et exerçait une forte influence sur l’imaginaire populaire. Peut-être que les Égyptiens n’étaient pas les maîtres radiesthésistes auxquels Belizal croyait, mais la question est toujours ouverte. La forme ouadj se retrouve dans de nombreux aspects de la culture égyptienne, décorant tout, des poignées de miroir aux colonnes de temple.

Caractéristiques du pendule égyptien

Le pendule égyptien (connu par certains sous le nom de Belizal égyptien pour mieux conceptualiser l’instrument) a été présenté pour la première fois au monde en 1975, dans le livre « Physique microvibratoire et forces invisibles » , que Belizal a écrit avec PA Morel.

Selon les auteurs, les principales caractéristiques de l’instrument sont :

  • Sensibilité particulière à la radioactivité ;
  • Sensibilité accrue aux métaux;
  • Amplificateur d’états mentaux;
  • Pendule émetteur ;
  • Pendule totalement neutre.

La bonne manière de procéder

Il n’y a pas de pendule égyptien que l’on puisse prendre comme matrice unique pour tous, donc, si on parle du pendule égyptien de Belizal , il doit avoir les mesures présentées par l’auteur, mais il existe d’autres pendules avec des mesures différentes mais efficaces. Autrement dit, il est plus exact de parler de pendules égyptiens (au pluriel).

Le Pendule de Thot est, selon les auteurs, une réplique exacte d’un original existant au Musée Royal d’Art et d’Histoire, à Bruxelles, et bien sûr, les mesures diffèrent de celles de Belizal, bien qu’elles soient très proches.

Ce qui ne veut pas dire que toute pendule allongée a ses qualités, il y a une norme de proportions qu’il faut maintenir et quelques principes qu’il faut respecter.

Autrement dit, pour être un bon pendule égyptien, l’instrument n’a pas nécessairement besoin d’avoir la mesure x ou y, mais cela ne signifie pas que tout ce qui ressemble à un pendule égyptien en est un. Voici quelques exemples de pendules égyptiens :

https://universpendule.fr/collections/pendule-egyptien

https://universpendule.fr/collections/pendule-baton