Est-ce qu’il faut un passeport pour aller en Égypte ?

Oui, vous pouvez voyager en Égypte aujourd’hui. Les voyages en Haute-Égypte, et notamment les croisières sur le Nil entre Louxor et Abou Simbel, sont classés en zone jaune du Quai d’Orsay, qui invite les voyageurs à s’assurer auprès des voyagistes des mesures de sécurité prises par les autorités égyptiennes.

Est-il dangereux d’aller en Égypte ?

Est-il dangereux d'aller en Égypte ?

Il existe un risque sérieux d’attentats terroristes dans tout le pays. Des attaques aveugles peuvent être menées à tout moment, y compris au Caire. Sur le même sujet : Voyage egypte avril 2022. … Ils ont également attaqué une mosquée dans le nord du Sinaï le 24 novembre 2017, tuant plus de 300 personnes. Évitez toutes les institutions religieuses en Égypte.

Quels documents pour voyager en Egypte ? Passeport. Passeport ou carte d’identité en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date de retour, pour les ressortissants français et belges. Passeport (mêmes conditions de validité) pour les Suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Comment une femme doit-elle s’habiller en Egypte ? Ainsi, si vous êtes une femme, vous pouvez porter des manches courtes. Mais vous devrez vous couvrir les épaules d’un voile ou d’un châle. De même, il est strictement interdit à une femme de porter des vêtements très doux. Ou ceux qui découvrent le nombril.

Pourquoi l’Egypte est-elle dangereuse ? Le gros problème de la région est l’instabilité de la Libye depuis la chute de Kadhafi. L’armée égyptienne mène régulièrement des opérations contre les trafiquants ; et, même si cela ne s’est jamais produit auparavant, il est possible que des djihadistes basés en Libye fassent des excursions dans le Sahara égyptien.

Voir aussi

Quels documents Faut-il pour aller en Égypte ?

Quels documents Faut-il pour aller en Égypte ?

Passeport ou carte d’identité en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date de retour, pour les ressortissants français et belges. Passeport (mêmes conditions de validité) pour les Suisses. Lire aussi : Toutes les étapes pour partir facilement en vacances pour pas cher. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Faut-il un visa pour aller en Egypte ? Si vous partez pour un séjour en Egypte en 2022 ou 2023, vous devez avoir un visa. Cette obligation s’applique aux personnes de nationalité française et belge. Vous pouvez soumettre votre candidature via ce site si vous avez un passeport français ou belge.

Quels documents pour aller en Egypte ? Le passeport n’est pas obligatoire. Les ressortissants français peuvent également entrer en Égypte avec une carte nationale d’identité ; dans les deux cas, avec une date de validité d’au moins 6 mois après la date de retour en France.

Quel est le meilleur mois pour aller en Égypte ?

Quel est le meilleur mois pour aller en Égypte ?

Meilleur moment pour voyager en Egypte Pour ceux qui aiment profiter du soleil et pour qui les températures élevées (qui en Egypte peuvent atteindre 40°C à l’ombre) ne sont pas un problème, les mois de juillet à septembre sont le moment idéal pour voyager . Lire aussi : Comment s’habiller en Egypte en octobre ?

Quel est le climat de l’Egypte ? Le climat en Egypte est caractérisé par un temps sec et chaud. … C’est à peu près la même chose pendant le court printemps égyptien avec des températures en Egypte autour de 25-30 degrés. En hiver, attention à la pluie et aux températures plus basses, oscillant autour de 20 degrés.

Comment est le climat de l’Égypte en décembre ? L’Egypte en décembre, cible solaire du Caire, comme Alexandrie, a une température moyenne de 11°C le matin, qui atteint généralement 20°C l’après-midi.

Quelle est la période de croisière sur le Nil ? En revanche, la température moyenne varie entre 9°C et 18°C ​​en hiver, contre 23°C et 30°C en été. Si l’idée est de faire une croisière sur le Nil, la haute saison touristique est de mars à mai, donc les prix seront plus élevés.

Qui peut aller en Égypte sans visa ?

Qui peut aller en Égypte sans visa ?

Conditions de visa : Les ressortissants des pays suivants n’ont pas besoin de visa : Bahreïn, Koweït, Oman, Qatar, Arabie saoudite, Émirats arabes unis et Yémen. Sur le même sujet : Voyage egypte janvier 2021. S’il reste moins de 3 mois : Liste non exhaustive susceptible d’évoluer à tout moment, merci de nous contacter pour vérification.

L’Egypte est-elle un pays dangereux ? Les conditions de sécurité en Égypte sont imprévisibles et certaines régions du pays (par exemple le nord du Sinaï, le désert occidental, etc.) sont particulièrement instables et doivent être évitées. Il existe un risque sérieux d’attentats terroristes dans tout le pays.

Quel pays est l’Egypte ? Les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni participent également à ce programme. Les voyageurs français et belges doivent avoir un visa en leur possession lors du contrôle des passeports à leur arrivée en Égypte. Ceux qui n’ont pas de visa ne peuvent pas entrer dans le pays.

Où aller en Égypte pour une semaine ?

Pour profiter d’une semaine en Egypte, vous pouvez choisir de commencer par découvrir la ville du Caire, la capitale. Voir l'article : Voyage egypte mai. Vous poursuivrez votre semaine en Egypte par quelques jours de croisière sur le Nil…

Quelle est la plus belle ville d’Egypte ? Les villes égyptiennes du Caire, Louxor et Assouan sont vraiment incontournables.

Où partir en Egypte pour une semaine ? Le Caire, Louxor, Edfou, Kom Ombo, Assouan… Avec ce circuit des plus complets, vous parcourrez les lieux incontournables d’Egypte en 8 jours. C’est le meilleur moyen de découvrir le pays des pharaons !

Où partir en Egypte pendant 4 jours ? Détails du séjour : 4 jours au Caire – 4 jours Voici un itinéraire idéal pour le premier jour. – Pyramides de Gizeh, un bateau solaire. Visitez ensuite la pyramide de Kephren ou la pyramide rouge de Dahchour. – Le soir, baladez-vous dans le souk Khan de Khalili, ou sur le Nil à Felouque.

Est-ce qu’il faut un passeport pour aller en Égypte ? en vidéo