Comment voyager en norvege

N’oubliez pas que de juin à août les journées sont très longues, interminables même sous le soleil de minuit ! C’est donc le moment idéal pour profiter au maximum de votre voyage en Norvège, surtout lorsque les températures sont très agréables.

Comment aller en Norvège depuis la France ?

Comment aller en Norvège depuis la France ?

La solution la plus simple pour visiter la Norvège est l’avion, comptez alors 2h30 de trajet. Ceci pourrait vous intéresser : Les 10 meilleures manieres de voyager en amerique du sud. Plusieurs compagnies desservent Oslo ou Bergen (idéal pour aller dans les fjords). Air France propose plusieurs vols directs (autour de 230€ aller-retour) tout comme la compagnie aérienne nationale SAS.

Comment se rendre en Norvège Les routes principales vers la Norvège sont la route européenne E6, qui traverse Malmö, Helsingborg et Göteborg en Suède avant d’entrer en Norvège par le détroit de Svinesund au sud-est du pays. Depuis la Finlande, l’E8 passe par Turku, Vaasa et Oulu avant de franchir la frontière à Kilpisjärvi.

Comment se rendre de la France à la Norvège ? Pour rejoindre la Norvège « rapidement » il existe plusieurs solutions, soit en avion et en louant une voiture sur place (mais chère) soit en partant de France avec sa propre voiture. Prenez le ferry dans le nord du Danemark (Hirtshals) – 12 heures et 1400 km de Paris – soit vers Larvik soit vers Kristiansand.

Articles en relation

Quelle température Fait-il en Norvège en été ?

Quelle température Fait-il en Norvège en été ?

Les températures estivales peuvent atteindre 25°C à 30°C. L’été est à son apogée de fin juin à début août, quand il ne fait jamais très noir dans le pays. Lire aussi : Comment s’habiller en Egypte pour une femme ? Mais si vous voulez voir le soleil de minuit, rendez-vous dans le nord de la Norvège.

Comment est le climat de la Norvège en juillet ? On peut s’attendre à 12 jours de soleil mais s’attendre à des pluies généralement abondantes 39% du temps. Pour le mois de juillet, la température minimale moyenne est de 13°C et la température maximale est de 17°C.

Quels vêtements pour la Norvège en juillet ? Avec la météo norvégienne en juin, juillet, août, des pantalons à la fois extensibles et imperméables suffisent à supporter les températures du soir et offrent une bonne polyvalence pour la journée de marche, de randonnée ou de tourisme.

Comment aller en Norvège en bateau ?

Comment aller en Norvège en bateau ?

De nombreux ferries proposent des liaisons entre la Norvège et d’autres pays européens. Il y a des traversées quotidiennes avec le Danemark, la Suède et l’Allemagne. Lire aussi : Comment voyage les animaux en avion. À partir d’avril 2022, vous pourrez également naviguer directement depuis les Pays-Bas.

Comment payer les ferries en Norvège ? En Scandinavie, de nombreuses routes, ponts, tunnels et ferries sont soumis à péage. Avec le Telebadge AutoPass Box de tolltickets, vous pouvez payer le péage facilement et confortablement dans les trois pays : Norvège, Danemark et Suède.

Comment se rendre de la France à la Norvège en bateau ? Principal opérateur de ferry – Norvège

  • ligne de fjord. 15 traversées/jour. 10h30
  • ligne de couleur. 8 traversées/jour. 3h29
  • DFDS Seaways. 14h32
  • Norled. 286 traversées / jour. 1h50.

Comment voyager en norvege en vidéo

Quel temps Fait-il en Norvège en octobre ?

Quel temps Fait-il en Norvège en octobre ?

La température en Norvège en octobre est incroyablement froide avec des températures comprises entre 3°C et 8°C. A voir aussi : Comment obtenir son visa pour l’Égypte ? Il est recommandé de s’habiller chaudement et de ne pas oublier ses mitaines ! Comptez plusieurs jours en octobre en Norvège.

Quelle est la meilleure période pour visiter les fjords de Norvège ? La meilleure période pour voyager dans les fjords norvégiens est de mai à septembre.

Comment s’habiller en Norvège en octobre Comment s’habiller en Norvège en automne Il est difficile de savoir à l’avance comment s’habiller, mais il vaut mieux avoir des vêtements imperméables et un coupe-vent cette saison. Sous ce vêtement d’extérieur, il vaut mieux porter plusieurs fines couches de laine qu’un pull épais.

Quand partir en Norvège aurore boréale ?

Entre fin septembre et fin mars, il fait noir du début de l’après-midi à la fin de la matinée dans le nord de la Norvège et les aurores boréales se déploient souvent dans le ciel. Ceci pourrait vous intéresser : Voyage egypte petit groupe.

Où peut-on voir les aurores boréales en Norvège ? Les meilleurs endroits pour voir les aurores boréales en Norvège Le meilleur endroit à explorer est autour de Tromsø, la capitale arctique de la Norvège à 69°N. Sortir de la ville est essentiel car la densité lumineuse du centre-ville vous empêche de profiter pleinement des lumières des aurores boréales.

Quel est le meilleur moment pour voir les aurores boréales ? Le meilleur moment pour voir les aurores boréales se situe souvent entre septembre et mars. Mais cela dépend aussi du pays. Bien qu’il soit parfois possible de voir les aurores boréales de fin août à avril.

Pourquoi les pommes de terre sont interdites en Norvège ?

La Norvège a donc allégué que la législation nationale sur laquelle reposaient les restrictions à l’importation de pommes et de poires avait clairement le caractère de « législation applicable ». au sens du protocole d’application provisoire de l’accord-cadre. Lire aussi : Quelle température en Égypte en octobre ?

Comment s’habiller pour la Norvège Une paire de gants plus légère, les mêmes chaussettes quand il fait froid, un k-way contre le vent, une doudoune plus légère (comme Uniqlo). Un bonnet plus léger, une petite écharpe et un pull en laine vous sauveront quand il fera 5 degrés de froid. Après cela, si le soleil brille, crème solaire et bonnes lunettes de soleil.

Fait-il un passeport pour aller en Norvège ? Les citoyens français et les ressortissants des autres pays Schengen n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique de 3 mois maximum. Vous ne pouvez voyager en Norvège qu’avec votre passeport ou votre carte d’identité en cours de validité.