Comment obtenir un visa touristique pour l’Égypte ?

Située entre l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient, l’Égypte est réputée pour son tourisme de masse et sa civilisation millénaire. Il s’agit d’une destination qui propose plusieurs services sur place et des vestiges comme le musée égyptien et ses trésors d’antiquités. Toutefois, pour avoir accès à ce pays en tant que voyageur, il est impératif d’obtenir un visa touristique. Mais comment y parvenir ? Découvrez dans ce guide toutes les informations pour réaliser rapidement votre visa pour l’Égypte.

Quelles sont les étapes pour obtenir un visa en ligne ?

Avant toute chose, il est important de rappeler que le visa égyptien est une autorisation officielle qui vous donne le droit de voyager sur le territoire. À ce titre, on distingue :

  • le visa à faire sur place ;
  • le visa de court séjour ;
  • l’e-visa ou visa électronique.

Parmi ces trois types de visas, c’est le visa électronique qui est très sollicité. Pourquoi ? Parce qu’il est simple et rapide à réaliser.

Pour ce qui est des démarches à accomplir pour obtenir votre visa électronique pour l’Égypte, vous devez en premier lieu commencer par préparer tous vos documents. L’objectif est que cette préparation en amont vous facilitera les démarches auprès de l’ambassade d’Égypte en France.

Pour ce faire, vous devez imprimer les documents types comme la carte d’identité ou encore le passeport. Pensez également à prévoir la photocopie du livret de famille ainsi que deux photos d’identité. La deuxième étape pour la demande de visa Egypte en ligne est de remplir un formulaire de demande en ligne.

Il s’agira de répondre à plusieurs questions sur les coordonnées de votre lieu d’arrivée. Il est conseillé de faire attention concernant le remplissage du formulaire, car la moindre erreur peut provoquer un refus pour la délivrance du document. Une fois le formulaire soumis, votre demande va se solder par un règlement par carte bancaire directement sur le site en ligne.

À la réception de votre dossier, les équipes s’occupent de vérifier votre dossier et par la suite procéder à l’expédition de la commande directement à votre adresse. Cela vous permet d’être rapidement en possession de votre visa avant votre départ pour embarquer sous les meilleures conditions.

Le délai pour recevoir votre visa est généralement court. De plus, votre voyage est protégé par les assurances et vous pouvez vous déplacer sur place et profiter des services express que propose le pays égyptien.

Pour combien de temps mon visa est-il valide ?

Un visa électronique pour l’Egypte restera valide pour 3 mois. Passé ce délai, il ne sera plus en période de validité. Cela voudra dire qu’en tant que touriste, vous pouvez vous déplacer sur le territoire égyptien durant 90 jours. Il suffit de réitérer les démarches en ligne pour renouveler le visa.

Quel tarif doit-on compter pour un visa ?

Le prix d’un visa dépend des types d’autorisations. Lorsqu’il s’agit d’un visa électronique d’une validité de 30 jours, vous devez prévoir 23 €. Lorsque le visa est délivré sur place, il faut également débourser 23 € sous la réserve des changements imprévus de dernière minute.